Réclamation

Vous souhaitez nous transmettre une réclamation ?

Radiance Mutuelle place la satisfaction de ses clients et la qualité de service au cœur de ses préoccupations. En cas de mécontentement, nous sommes à votre écoute et mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse.

Qu'est-ce qu'une réclamation ? 

Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction formulée par un client, ancien client, bénéficiaire, personnes ayant sollicité la fourniture d’un produit ou service ou qui a été sollicité par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.

En l’absence de tout mécontentement exprimé, les demandes d’informations ou de constitution de dossiers, de mise à jour de dossiers et/ou de droits ne sont pas des réclamations.

Par téléphone
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09 69 36 40 00
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00
sans interruption (hors jours fériés)
Par courrier
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Radiance Mutuelle - Suivi des réclamations
55 Allée Albert Sylvestre
73026 Chambéry Cedex
 
Via le site
Via le formulaire
Le formulaire ci-dessous vous permet de faire une réclamation
Je fais une réclamation via le formulaire

Si vous exprimez votre réclamation lors d’un appel téléphonique et que la réponse ne vous satisfait pas, vous devez formuler votre insatisfaction au moyen d’un écrit (courrier ou formulaire en ligne). Vous recevrez alors un accusé de réception dans les 10 jours.

En cas de réponse définitive à cette réclamation, vous pourrez saisir le médiateur compétent sans délai ou en l’absence de réponse dans un délai de deux mois.

Quand saisir le médiateur ?

  • Si la réponse à votre réclamation ne vous satisfait pas,
  • Ou si vous n'avez pas obtenu de réponse dans les 2 mois suivant la formulation de votre réclamation.

Le Médiateur étudiera votre demande avec impartialité et à titre gratuit.

Attention : le Médiateur ne peut intervenir que si vous avez d'ores et déjà formulé votre réclamation par écrit sur un support durable et pour laquelle vous pouvez justifier de la date d’envoi (accusé de réception de Radiance Mutuelle). Si ce n'est pas le cas, il ne pourra pas étudier votre demande.

Modalités pratiques

Vous pouvez saisir le Médiateur :

  • En ligne, en cliquant sur le lien vers le formulaire de saisine,
  • Ou par courrier, un envoi recommandé n’est pas obligatoire, envoyé à l’adresse indiquée ci-dessous, en joignant un dossier complet récapitulant votre situation.
Par courrier
Par courrier
M. le Médiateur de la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française)
255 rue de Vaugirard
75719 Paris cedex 15
Formulaire de saisine en ligne

* Le règlement de la médiation fédérale mutualiste est communiqué au membre participant sur simple demande. Le dossier, constitué des documents et éléments indispensables à l'examen de la prétention, est à transmettre à l'adresse ci-dessus. Le médiateur rend un avis motivé dans un délais maximum de 6 mois à compter de la date à laquelle il a été saisi.

Radiance Mutuelle – assureur des produits santé, distributeur des produits santé, prévoyance, épargne, auto, habitation, protection juridique, santé animale – Mutuelle régie par le livre II du Code de la mutualité, Immatriculée au répertoire SIRENE sous le n°483 747 333 Siège social : 95 rue Vendôme 69006 LYON - Autorité de contrôle : ACPR - 4 place de Budapest – CS 92459 - 75436 Paris cedex 9. Assureur des garanties d’assistance en inclusion des garanties santé.