Les noix et leurs qualités nutritionnelles
  • Alimentation
  • Bien vivre
Publié le 1min

Les noix et leurs qualités nutritionnelles

On oublie parfois que les aliments les plus simples peuvent être excellents pour notre santé.

Les noix présentent une richesse nutritionnelle remarquable.

Les noix sont riches

  •  en vitamine E antioxydante

Les réactions biochimiques de l’organisme sont source d’oxydation ou radicaux libres. Il dispose de défenses antioxydantes, mais compte tenu de notre alimentation, mode de vie et pollution, notre organisme a tendance à être surexposé. Mieux vaut le soutenir.

  • en acides gras polyinsaturés

Ce sont de « bons » acides gras. La noix est riche en omégas-3, hautement bénéfiques. En présentant un bon ratio omégas-3/omégas-6, elle est favorable à la santé cardiovasculaire.

  • en protéines

Même si elles ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels, elles contiennent tout de même 8 à 10% de protéines, incontournables pour la santé de tous les tissus.

  • en minéraux

Le stress qui nous habite parfois « mange » nos réserves de vitamines et minéraux. On trouve dans la noix du potassium, du phosphore, du magnésium, du zinc, du fer… La noix est une vraie richesse minérale.

 

On peut consommer des noix quotidiennement, à raison de 20 g (environ une poignée).

Elles se consomment toute l’année, en toutes circonstances : pour les collations, dans les salades, les pâtisseries, broyées dans les yaourts, les compotes…

La noix est un véritable aliment santé !

Découvrir l'offre Pack Santé Senior

Articles complémentaires

Prévenir la maladie de Lyme

Prévenir la maladie de Lyme

Nos conseils Santé Bien-Être
09/06/20

La maladie de Lyme, ou borréliose de Lyme, concerne un grand nombre de nos régions et fait de plus en plus parler d’elle. Elle est très présente en Alsace et dans le centre. A priori, le bassin méditerranéen et les zones montagneuses de plus de 1500 m d’altitude seraient moins concernées.

Lire la suite
Prendre soin de sa peau

La peau : révélateur de notre santé et de notre bien-être

Nos conseils Santé Bien-Être
09/06/20

Organe le plus volumineux de l’organisme, la peau peut représenter en moyenne 5 Kg de notre poids corporel. Elle est à la fois souple, résistante, extensible, imperméable et en même temps perméable juste ce qu’il faut.

Lire la suite