Une femme crie avec les mains levées
Conférence

Conférence "Mieux connaître et apprivoiser ses émotions"

  • Chambéry
  • 18h - 19h30

Présentation

En partenariat avec l'association Livres en Marches et l'Université Savoie Mont-Blanc, nous vous proposons une conférence sur les émotions et la santé

 

Stress, colère, tristesse ou non-dits peuvent s’imprimer dans le corps et façonner notre bien-être. Nous vous invitons à voir votre santé différemment, en reliant votre corps et vos émotions, pour atteindre un mieux-être au quotidien !

Adresse

Lieu à venir
73000 Chambéry
France

Programme

Conférence animée par Bernard Anselem, conférencier dans le domaine de la régulation des émotions. Il est aussi médecin spécialiste en imagerie médicale, titulaire d’un master de recherche en neuropsychologie et d’un certificat de Science of Happiness de Berkeley (États-Unis). Il fait partie du Comité d’éthique et de recherche de l’université de Savoie-Mont-Blanc. 

 

Auteur du livre "Ces émotions qui nous dirigent", il explique : "Peur, colère et tristesse sont des émotions communes aux humains et aux mammifères. Nous savons tous que d'autres émotions, basiques ou élaborées, peuvent perturber nos vies : dégoût, ressentiment, jalousie, mépris, orgueil, culpabilité, frustration entre autres. Toutes les personnes ont en commun la nécessité de devoir composer avec un trop-plein d'émotions, non contrôlables, rapidement responsables d'une altération de l'humeur et de leur bien-être.Savoir identifier et accepter nos débordements émotionnels, puis apprendre à limiter leurs effets nocifs, nous permet tout simplement de changer nos vies, d'améliorer notre bien-être, notre rapport à soi et aux autres."

 

Participation et inscription gratuite. 

Renseignements à prevention@radiance.fr

Je m'inscris

Indicates required field
Sous réserve de la validation de Radiance Mutuelle
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

 

Mentions légales

Les informations portant (*) sont obligatoires à « Radiance Mutuelle », ci-après désigné Malakoff Humanis, responsable du traitement, pour traiter efficacement et rapidement votre demande.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit de demander l'accès, la rectification ou l’effacement de vos données, et de décider du sort de celles-ci, post-mortem. Vous disposez également d’un droit de vous opposer au traitement pour motifs légitimes, de limiter le traitement dont vous faites l’objet et d’un droit à la portabilité des données personnelles dans les limites fixées par la loi.

Ces droits peuvent être exercés via nos formulaires, par email à dpo@malakoffhumanis.com ou par courrier à Malakoff Humanis, Pôle Informatique et Libertés, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9. Pour plus d’informations, consultez notre politique de protection des données à caractère personnel.
Protection des données

Nos prochains événements