Gestionnaire Recouvrement

Gestionnaire Recouvrement

Le métier de Gestionnaire Recouvrement s’exerce à la Direction Production, au sein du service Recouvrement sur le site de Chambéry.

Gestionnaire Recouvrement

Le/La Gestionnaire Recouvrement procède à l’encaissement des cotisations et à la mise à jour des modalités de paiement. Il/Elle accompagne les adhérents en difficulté de paiement et procède au recouvrement des cotisations impayées.

 

Les missions principales :

Assurer le recouvrement des cotisations au régime complémentaire santé et prévoyance :

  • Procéder à l’encaissement des cotisations
  • Mettre à jour les modalités de paiement
  • Suivre et traiter les rejets de prélèvement (vérification, relance téléphonique, envoi de courrier)
  • Procéder au recouvrement amiable et judiciaire des cotisations impayées (envoi de courrier, relance téléphonique)
  • Mettre en place et suivre les échéanciers de paiement

 

Les compétences clés :

  • Etre à l’aise avec les outils informatiques et bureautique (Word, Excel).
  • Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Avoir le sens du service client.
  • Avoir le goût des chiffres.
  • Etre rigoureux et faire preuve de capacité d’analyse.

Accompagner nos clients en difficulté financière, c’est aussi participer à leur satisfaction et leur fidélisation. J’apprécie de pouvoir les aider à traverser une période difficile et à trouver la meilleure solution pour tous.

Gestionnaire Recouvrement
Céline Gestionnaire Recouvrement à Chambéry