Avec Radiance Mutuelle Santé, profitez du tiers payant
  • Mon contrat
  • Pratique
Publié le 2min

Avec Radiance Mutuelle Santé, profitez du tiers payant

N'avancez plus vos frais de santé ! Avec la mutuelle santé Radiance Mutuelle, vous bénéficiez du service tiers payant sur une large gamme de soins.

Les avantages du tiers payant

N'hésitez plus à vous soigner ! Notre complémentaire santé Radiance Mutuelle, vous permet de bénéficier du service de tiers payant chez un grand nombre de professionnels de santé.

Lorsque vous bénéficiez du tiers payant vous êtes dispensés de régler immédiatement le professionnel de santé. Vous n'avancez aucun frais.

Les mutuelles santé ne proposent pas toutes le tiers payant. Même lorsqu'il fait partie de l'offre. Il est parfois applicable chez une part minime de professionnels de santé, vous obligeant à avancer les frais et à supporter les coûts parfois assez élevés de certains soins. La complémentaire santé de Radiance Mutuelle prend en charge tout ou partie de vos dépenses de santé et paie directement le professionnel de santé. Ainsi, vous n'avancez plus d'argent et n'avez plus à attendre d'être remboursé !

 

Une large gamme de soin

En souscrivant à la mutuelle Radiance Mutuelle Santé, vous bénéficiez du tiers payant sur une large gamme de soins : pharmacie, hospitalisation, optique (même pour les verres complexes), radiologie, laboratoires, transports, soins dentaires, prothèses dentaires, auxiliaires médicaux, massages, kinésithérapie, orthophonie et soins externes.

 

Une prise en charge simplifiée

En présentant votre carte de mutuelle, la prise en charge se fait automatiquement chez les professionnels qui l'acceptent.

Et dans le cas où vous devez faire une avance. Il vous suffit de nous renvoyer l'original de la facture et le décompte de l'Assurance Maladie (si vous ne bénéficiez pas de la transmission automatisée par Noémie) pour être remboursé !

 

Le tiers payant partout en France

Parce que vous pouvez tomber malade n'importe où, notre complémentaire santé vous permet de bénéficier du tiers payant sans limitation géographique, partout en France chez les professionnels de santé qui l'acceptent.

 

Soyez certain de bénéficier du tiers payant

Vous voulez être assuré que le professionnel que vous allez consulter accepte le tiers payant ? Renseignez -vous sur le site de notre partenaire Viamedis pour vérifier que vous serez dispensé de l'avance de frais.

Un problème optique ? Après avoir localisé l'opticien agréé le plus proche de chez vous, présentez votre carte de tiers payant et demandez à bénéficier des tarifs privilégiés.

En choisissant un opticien partenaire Kalixia profitez de nombreux avantages, dont 20 à 30 % d'économies en moyenne sur les montures et les verres.

Découvrir l'offre Mutuelle Santé Senior

Qui peut bénéficier du tiers payant ?

Pour bénéficier du tiers payant vous devez être inscrit à la Caisse d'Assurance Maladie en tant qu'assuré ou ayant droit. Vous devrez justifier de cette affiliation en présentant à votre mutuelle votre carte vitale ou votre attestation papier.

 

Les soins qui bénéficient systématiquement du tiers payant sur la part obligatoire 

Certains soins bénéficient du tiers-payant de manière systématique :

  • les frais d'une hospitalisation dans un établissement de soins conventionné, qu'il soit public ou privé;
  • les consultations à l'hôpital, dans un dispensaire ou dans un centre de santé ;
  • les honoraires médicaux si les actes sont d'un montant supérieur à 91 €;
  • les actes de dépistage lorsqu'ils viennent d'actions organisées (comme le dépistage du cancer du sein
  • par exemple) ;
  • les frais de transport s'ils sont réalisés par une entreprise conventionnée;
  • les gros appareillages;
  • les frais de médicaments en pharmacie.

Articles complémentaires

Le secret-médical : garant de la relation patient-médecin

Le secret médical : garant de la relation patient-médecin

Nos conseils Santé Bien-Être
12/06/20

Instauré par le médecin grec Hippocrate au IVème siècle avant Jésus-Christ, le secret médical est un des fondements de la profession pour les médecins et professionnels de santé. Ce secret professionnel leur interdit de communiquer à des tiers des informations sur leurs patients. Des dérogations sont possibles. Explications.

Lire la suite
Mammographie, classification ACR et résultats d’examens

Mammographie, classification ACR et résultats d’examens

Nos conseils Santé Bien-Être
08/06/20

Entre 50 et 74 ans, de nombreuses femmes sont amenées à réaliser une mammographie, dans le cadre du dépistage du cancer du sein ou en cas de prescription par le médecin traitant ou le gynécologue. Qu'est-ce qu'une mammographie et quels sont les différents types d'examens mammographiques existants? Qu'est­-ce que la classification ACR en mammographie ?

Lire la suite