Le stress correspond à une réponse de l’organisme qui réagit à une agression, une émotion, un changement. On attribue souvent le stress au travail MAIS toutes les situations de la vie courante peuvent être source de stress.
La téléconsultation se déploie pour faciliter l’accès des citoyens aux soins sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones où les professionnels de santé sont peu nombreux. L’objectif est une prise en charge et un suivi plus rapides des patients, en prévenant notamment les renoncements aux avis spécialisés ou des délais de consultation trop longs.
Il y a eu 5,8 millions de téléconsultations depuis son remboursement par l’assurance maladie en 2018 dont 5,5 millions depuis mars 2020, il y a donc une augmentation importante de cette pratique depuis le début de la crise sanitaire.
L’activité physique, le sport sont nécessaires pour se maintenir en forme, mais quelle que soit la discipline, quelques bonnes pratiques sont à respecter pour rester dans la bienveillance vis-à-vis de son corps, de ses muscles. On parle ici des muscles striés, c’est-à-dire des muscles squelettiques dont la contraction est contrôlée par la volonté. Ils sont composés de fibres musculaires et sont maintenus aux os par les tendons. Leurs quatre grandes propriétés sont : l’excitabilité, la contractilité, l’élasticité, la tonicité qui leur permettent de générer force et mouvement. Leur capacité n’est toutefois pas sans limite et des sollicitations incontrôlées peuvent générer des blessures musculaires, multiples et de divers degrés de gravité.
Les troubles du sommeil ne sont pas une fatalité. La quiétude de nos nuits est souvent contrariée par des habitudes de vie néfastes. Il existe donc des leviers sur lesquels nous pouvons agir.
Qui dit Noël, dit aussi gourmandises et forcément chocolat ! Plaisir, réconfort émotionnel, mémoire d’instants agréables liés aux souvenirs d’enfance, aux fêtes… le chocolat, c’est finalement toute l’année.
Cultiver des plantes aromatiques bénéfiques pour votre santé, au jardin ou en pot sur le balcon, et apprenez à les faire sécher pour bien les conserver.
L’organisme a besoin d’énergie pour vivre. Lorsqu’il produit cette énergie, il génère des radicaux libres. C’est un phénomène physiologique normal, mais qui est largement amplifié chez le sportif qui a besoin de beaucoup d’énergie. Ces radicaux libres sont source d’oxydation et si ces molécules oxydantes sont trop nombreuses par rapport aux défenses anti oxydantes, des dommages articulaires, musculaires, tendineux, inflammatoires, etc. peuvent en résulter.
Les travailleurs indépendants (artisans, commerçants et professionnels évoluant en libéral) ne sont pas obligatoirement assurés contre les risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles (AT/MP). Pour bénéficier d’un remboursement des frais dans ces cas, il faut souscrire une assurance spécifique : l’assurance volontaire individuelle AT/MP. Comment ça marche ?
Vous exercez en tant qu’autoentrepreneur ? Vous n’êtes pas à l’abri de devoir cesser votre activité en cas de maladie. Généralement, via votre arrêt de travail, vous pouvez bénéficier du versement d’indemnités journalières. Comment ça marche ? Focus sur les droits et les obligations de l’autoentrepreneur en cas d’arrêt maladie.
Plus de 360 000 personnes* qui vivent dans des zones frontalières travaillent dans un pays voisin de la France. Suisse, Luxembourg, Belgique, Allemagne, etc. : les opportunités professionnelles attirent les Français qui choisissent de rester vivre dans l’Hexagone. Comment sont couverts ces Français frontaliers par l'Assurance Maladie ? Pourquoi faut-il souscrire une mutuelle santé spécifique ?
Les artisans et les commerçants bénéficient d'un régime de protection sociale spécifique : la sécurité sociale des indépendants. En quoi consiste-t-elle ? Quelles prises en charge espérer en cas de frais de santé, notamment ? Quelle est la marche à suivre pour en profiter ? Le point.
La maladie de Parkinson est une affection dite neurodégénérative, à l'image de la maladie d'Alzheimer. Selon l'Inserm, elle touche environ 200 000 personnes en France et l'on dénombre environ 14 000 nouveaux cas chaque année. Quels sont les signes de la maladie de Parkinson ? Comment cette pathologie est-elle diagnostiquée? Focus sur une maladie encore méconnue.
Ce qui compte, c'est non seulement votre bonne volonté, mais surtout votre régularité dans la pratique d'une activité physique. Comment tenir vos bonnes résolutions dans la durée ?
Le thermalisme est une branche médicale encore méconnue. Elle procure pourtant de nombreux bénéfices en matière de santé, notamment chez les personnes souffrant de maux chroniques. En quoi consiste le thermalisme ? Quels sont les bienfaits des cures thermales pour les seniors ? Faites le point avec Radiance Mutuelle.